Autre Actualités

Les Web Applications (PWA), l’avenir du Web Mobile !

CRÉATION DE SITE WEB : TEMPLATE OU SUR MESURE ?

L’importance d’une stratégie de site E-commerce

Mise à jour Google Mobile-First imminente !

L’e-commerce au Maroc en pleine croissance !

L’importance d’une gestion de vos campagnes social média par une Agence Web

Mettez en place une strategie E-commerce « BtoB » dès aujourd’hui !

Nouvelle mise à jour Google Mobile Friendly pour mai 2016

Responsive et Flat design, pour une ergonomie web idéale

Ultime Web au coeur du web mobile avec Google AMP !

Inbound marketing : l’art de séduire et fidéliser vos clients

25 juin 2018 - Ultime-web

Le marketing digital entrant ou inbound marketing, consiste à attirer le client vers le site web. Son enjeu principal réside dans l’aptitude à générer un trafic de qualité et surtout à convertir ce trafic pour engager et fidéliser les prospects, objectif qui peut être achevé avec la publication et le partage de contenus pertinents et ciblés plutôt que des publicités vagues qui visent un public plus large. En devenant son propre média, l’entreprise aura davantage de visibilité tout en diminuant les coûts d’acquisition et les cycles de vente.

Une des stratégies marketing digital inbound populaires se déroule en 4 étapes (attirer, convertir, engager, fidéliser) et vous permettra d’introduire vos prospects à votre offre et de les initier à l’acte d’achat :

 

1. Attirer l’attention : à travers la publication de contenus de qualité qui font appel aux prospects (blogs, réseaux sociaux, SEO) afin de générer plus de leads.

2. Convertir le visiteur : en déclenchant une action (clic) de la part du visiteur sur une landing page de votre site web.

3. Engager le prospect : dès que vous avez réuni une base de visiteurs/prospects assez solide, vous devez dresser leur profil selon leurs préférences, les classifier et lancer une campagne e-mail marketing dédiée avec l’objectif de déclencher l’acte d’achat.

4. Fidéliser le client : toujours à travers la personnalisation. Cette fois-ci, avec la création d’une valeur ajoutée (en termes de relation client) unique à chaque type de profil, ce qui réduit le nombre de clients volatiles en les fidélisant.