Autre Actualités

Ultime Web au coeur du web mobile avec Google AMP !

Responsive and Flat design for ideal ergonomics web

New update for Google Mobile Friendly May 2016

Set up a “BtoB” e-commerce strategy today!

The importance of managing your social media campaigns with a Web Agency

E-commerce in Morocco in full growth!

Creation Website : the advantages of tailor-made

Updated Google Mobile-First imminent!

18 January 2018 - Ultime-web

Le lancement de la nouvelle mise à jour de Google annoncée fin 2016, nommée « Mobile-First », est prévu pour la fin de l’année 2017, et celle-ci sera définitivement opérationnelle au premier trimestre 2018. Conscient que plus de 50% des internautes aujourd’hui consultent les sites web sur mobile plutôt que sur ordinateur, le moteur de recherche a décidé de déployer cette mise à jour petit à petit, afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer les changements nécessaires. Ce qui prouve bien qu’elle revêt une importance capitale.

Cette mise à jour est importante, car elle va dorénavant changer la manière dont Google analyse et juge la qualité des pages Web. Jusqu’à présent, c’était les versions Desktop (ordinateur) des sites qui étaient prises en compte par défaut pour juger le référencement, mais très bientôt ce sera la version mobile qui sera évaluée pour définir le positionnement du référencement d’un site web. Compte tenu de toutes ces critères, les sites possédant une version mobile optimisée selon les derniers critères de Google (vitesse, expérience utilisateur, contenu …) seront donc favorisés et apparaîtront en tête des résultats de recherches.

Depuis 2015, nous savons qu’il est primordial pour toute activité de créer son site en responsive design ou de posséder une version compatible mobile, mais à partir de fin 2017, cela ne sera plus suffisant, et les recommandations annoncées par Google devront être impérativement appliquées, si l’on ne souhaite pas voir son site web chuter dans le classement du moteur de recherche.

Toujours dans un souci de faire progresser ses clients, les référenceurs de l’agence Ultime Web sont à présent préparés aux nouvelles exigences de Google et à Mobile-First, et recommande à l’ensemble des propriétaires de site web de contacter leur Chargé de compte pour effectuer un audit global de leur version mobile ou web, afin d’effectuer toute l’optimisation nécessaire pour la mise en place de la mise à jour de l’algorithme de Google.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis « optimisation mobile ».